Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expédition Groenland
3 mai 2013

"Qui ne tente rien, n'a rien". En panne d'euros, une idée de mécénat.....

En attendant de trouver des euros qui ne sont pas au rendez-vous. La crise touche donc tous les secteurs malheureusement.....

Afin de remédier à cette situation qui devient problématique, Il m'est venu il y a plusieurs semaines, l'idée de solliciter l'arrière-petit-fils d'un éminent explorateur géographe qui a tant apporté à l'exploration polaire de la fin 19ème / début 20ème siècle : Le Prince Albert Ier de Monaco

 

405px-Prince_Albert_I_of_Monaco_and_a_sperm_whaleLe « Prince savant » à bord de la Princesse Alice avec un cétacé dépecé.

Ces derniers jours, une réponse m'est parvenue qui s'est transformé en une lettre de recommandation.

 

Enveloppe Courrier Prince Albert

 

Courrier recu Albert de MonacoPas de surprise !

Pas de chèque !

Mais la chance d'être reçus en audience et de partager avec Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco  son expérience des zones polaires.

Mon projet relève certainement du domaine privé et familial mais c'est cela qui a toujours fait son originalité.

Comment ai-je pu me passionner à ce point pour l'histoire de cet oncle et de son passage au sein des Expéditions Polaires Françaises ?

A un tel point que j'éprouve le besoin aussi envie de raconter mon histoire, ma quête, ma soif de marcher dans les pas de ce parent que j'aurais tant aimé côtoyer.

Prochain objectif à la recherche des euros : le banquier !

A suivre

 

Publicité
Commentaires
Expédition Groenland
  • 15 ans de recherches d'un parent qui participa aux Expéditions Polaires Françaises. Nous avons choisi d'aller au Groenland en juillet 2014 sur les traces de cet oncle. En couple, avec l'espoir peut être d'être accompagnés de nos 4 enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité